poulet au pomme de terre de ma mere tres delicieux

Publié le par houaria

Photo-2078.jpg

 

je vous jure c'est un plat epicé et tres delicieux

 essayer le et vous verrez ..........

ingerients:

.1 poulet  coupé en morceau 

.1 kilo de pomme de terre epluchée et coupées en rondelles.

.1 oignon coupé en rondelles .

.3 gousses d'ail

.1et1/2 cac se sel 

.1/2 cas de gingembre

.1/2 cas de curcuma

. 1 /2 cac de poivre

.1 verre d'eau

. 1 cas de beurre

preparation : dans un grand  saladier mettre le poulet , les pommes de terre ,l'ail, l'oignon et le verre d'eau melangé avec les epices cités dessus et le sel melanger le tous et laisser les pommes de terre et le poulet absorber les epices  pendant quelques minutes..apres disposer dans grand moule a gratin les rondelles  depomme deterreles unes sur les autres avec l'iognon et l'ail et en haut les morceaux de poulet et verser le liquide aussi  ....laisser cuire a four chaud a 200 degres  pendant une heure peut etre plus ( la cuisson est parfaite l'orsque le liquide seche et quand vous piquez les pomme de terre vous ressentiez que c'est tendre et pareil pour le poulet )  ...n.b : n'oublier pas de tourner  les morceaux de poulet pour cuire des deux cotés ...

j'espere que vous l'essayerai inchallah parceque c'est vraiment delicieux et epicé.....

      

Publié dans plats algeriens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est comme ça que le prépare ma mère et c'est un régal!!<br /> merci de le partager avec nous<br /> bisous et djoumou3a moubaraka<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un plat bien familial !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui ma chere merci pour ta visite  <br /> <br /> <br /> <br />