baghrir(crepes algeriennes)ou thirrifine en kabylie

Publié le par houaria

 

baghrir3.jpg

qui ne connait pas ce regale ..... un vrai delice traditionnel au beurre ou associé au melange beurre /miel  ou  a la confiture

 je ne peut pas resister  j'aime bien je le fait presque tout les mois  vous aussi vous devrai  et voila ma recette tres facile

ingredients :

.500 gr de semoule fine (ou melange moyenne et fine comme je fais)

.1cac sel

.1 cas sucre

.1cas levure boulangere

.1 cac de levure chemique

.eau tiede selon besoin

preparation:

mettre tous les ingredients secs dans un food processor ou meme vous pouvez utilisez le blinder ( mixeur) ajouter l'eau progresssivement  et faire marcher le robot pendant 2 minutes ....  verser dans un saladier  couvrir et laisser dans un endroit tiede apres 20mn remuer le melange et laisser lever unedeuxieme fois pendant 20 mn .

faite chauffer la crepiere  et verserune louche du melange et laisser secher

baghrir1.jpgbaghrir2.2.jpg

 

et votre baghrir est pres pour deguster arroser au melange beurre-miel chaud ou seulement au beurre ou meme a la confiture comme le prefere mes cheres filles .....

baghrir3.jpg

Publié dans recettes kabyles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> JE MEURE DE RIRe, mais tu habite mostagnaneme, nom<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ok ok je t'attend a mosta avec toute l'assiette hahhahaah<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> oh la la ya chatra, ca j'en veux et mostaganem est 01 h de marche j'arriveeeeeeeeeeeeee!! boussas<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> hahhhah oran c'pas mostaganem  pour  t'ajouter qq minutes sur le meridien de greenwitch  <br /> <br /> <br /> <br />